Zlatan Ibrahimovic: les réactions après son dérapage
Zlatan Ibrahimović

Zlatan Ibrahimovic pourrait écoper de plusieurs matchs de suspensions (@wikimedia commons)

Les propos du joueur du Paris saint-Germain ont suscité beaucoup de réactions depuis la défaite de son équipe face à Bordeaux (3-2).

Le géant Suédois  Zlatan Ibrahimovic, a lâché hier un grand coup de gueule contre l’arbitrage au stade Bordelais.  » En 15 ans je n’ai jamais vus un tel arbitre dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG ». L’attaquant du PSG a totalement dérapé dans cette sortie qui fait polémique.

Craignant d’éventuelles sanctions, le joueur s’est rapidement excusé. « Je tiens à m’excuser si des personnes se sont senties offensées, a-t-il indiqué dans un communiqué. Je tenais à préciser que mes propos ne visaient ni la France ni les Français. J’ai parlé de football et non d’autre chose. J’ai perdu le match et je l’accepte, mais je n’accepte pas quand l’arbitre ne suit pas les règles. Je me suis exprimé sous le coup de l’énervement et tout le monde sait qu’à ce moment-là, les mots peuvent dépasser la pensée ».

Les réactions sont très nombreuses suite à cette déroute: acteurs,politiciens, journalistes, élus…  tous ont leur mot à dire en ce qui concerne cette affaire.

Bruno Le Maire (député UMP sur iTélé):
« C’est une polémique qui me paraît totalement inutile. Il a prononcé ça sous le coup de la colère. Il s’est excusé, on passe à autre chose ».

Tous les voyants sont donc au rouge pour Ibrahimovic, dont la réputation de provocateur n’est plus à faire. Le Suédois ne devrait donc pas échapper à une suspension puisque la commission de discipline de la LFP étudiera jeudi ses propos.

Maryam Zoubeidi

Écrit par marineG