XV de France : Loann Goujon, un retour gagnant
Loann Goujon  source: twitter

Loann Goujon, joueur professionnel de rugby au poste de Troisième ligne centre.

 

Grand espoir du rugby français, le joueur étoile a vécu sa première titularisation sous le maillot du XV de France à Rome.Une entrée qui a débouché sur une victoire nette face à l’Italie (29-0) dans le Tournoi des VI Nations.

Agé de 25 ans, Loann Goujon joue actuellement à l’Atlantique stade rochelais au poste de Troisième ligne centre. Formé à Clermont, il se heurte devant les exigences de son entraineur.

Incompétent, le joueur doit faire ses adieux à son club. Il est prêté en 2012 à la Rochelle. Ses prestations, son profil atypique, finissent par taper dans l’œil des sélectionneurs qui décident de le recruter pour jouer dans l’équipe nationale. Un exil qui s’avère salutaire.

Le rugbyman marque les esprits lors de son premier match auprès des bleus. Très présent dans l’impact physique notamment après la pause, il marque ses trois points. Le Rochelais est fortement impliqué sur le premier essai de son coéquipier Yoann Maestri (46e).

Son jeu reste à confirmer samedi prochain face à l’Angleterre, à Twickenham. Une grosse performance face au puissant parquet d’avant anglais lui vaudrait assurément une saison prochaine à Bordeaux-Bègles.


Kharraz Christina

Écrit par vitina