Vu de Twitter : NKM et les enfants musulmans

Ce matin sur BFM TV, Nathalie Kosciusko-Morizet a dénoncé l’absence de certains enfants musulmans en cours le matin. Sur Twitter, les réactions se sont multipliées.

Les enfants musulmans à la mosquée plutôt qu’à l’école : c’est la dernière sortie médiatique de NKM. Depuis quelques jours, les dirigeants politiques ne cessent de pondre des mesures express afin de lutter contre les menaces djihadistes. Au micro de Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV, la vice-présidente de l’UMP a expliqué vouloir prendre des mesures strictes. Afin d’appuyer son propos, NKM a avancé un exemple concret : « A Mulhouse, le maire, qui est un ami, Jean Rottner, me dit que dans sa ville, il y a des dizaines d’enfants qui le matin arrivent tous les jours en retard parce qu’ils sont à la prière, ils sont emmenés à la prière par leurs parents. »


Interrogé par Desintox, le maire de Mulhouse Jean Rottner a expliqué différemment la question du retard de certains enfants à l’école : « C’est à cause de parents qui vont à la prière du matin, et emmènent les enfants à l’école après. » Le maire de Mulhouse a ajouté qu’il désirait de nouvelles mesures strictes afin de lutter contre les menaces djihadistes.

Depuis le passage de NKM sur la chaîne d’infos en continu, certains internautes se déclarent choqués. Du maire du XIVème arrondissement à de simples anonymes, les réactions sont nombreuses sur les réseaux sociaux.

 

Nacer Boubekeur

Écrit par nacerm