Victoires de la Musique 2015 : Christine & the Queens grande favorite

La cérémonie des Victoires de la musique se déroulera ce vendredi soir au Zénith de Paris. Pour cette 30ème édition, Christine & the Queens est bien partie pour décrocher plus d’un trophée.

Hormis le gagnant de The Voice, Kendji Girac et le groupe Fauve, tout le gratin de la chanson française sera présent ce soir.

Mais après le Belge Stromae, cette année, tous les yeux sont rivés vers une jeune Nantaise, Christine & the Queens, de son vrai nom Héloïse Letissier. Encensée par la critique avec son album électro pop et ayant écoulé pas moins de 250000 exemplaires, la jeune femme est nommée dans pas moins de cinq catégories dont meilleure « artiste féminine » et « meilleur album de chansons ».

C’est aussi dans la catégorie « vidéo-clip » qu’on la retrouvera avec son clip « Saint-Claude » ou ses pas de danse font clairement référence au roi de la pop, Michael Jackson.

Néanmoins, la concurrence sera rude. Dans la catégorie « artiste féminine », Christine fera face au duo charmeur des Brigitte et à The Do avec ses rythmes électrisants.

Les votes sont clos depuis hier soir sur le site des Victoires. Les prix sont décernés par une académie de 600 votants représentants toute la filière musicale tel que les artistes, les producteurs, les programmateurs et les médias.

 

Léa Tricoche

Écrit par leayevhi