Valls, meilleur président que François Hollande

Pour  72% des Français Manuel Valls serait plutôt un meilleur président de la République que François Hollande. Néanmoins il serait plutôt un moins bon chef de l’Etat que Nicolas Sarkozy.

Parmi les sympathisants de gauche, 58% affirment leur préférence pour l’actuel premier ministre, contre 41% pour François Hollande (1% ne se prononce pas) selon une enquête Odoxa réalisée en exclusivité pour le Parisien – Aujourd’hui en France paru ce dimanche.

Parmi les sympathisant de droite, 85% pensent que Manuel Valls serait plutôt un meilleur président que François Hollande, alors que 15% ne sont pas d’accord. En revanche, 52% des Français pensent que M. Valls serait un moins bon président que Nicolas Sarkozy, 47% pensent le contraire et 1% ne se prononce pas.

le Premier ministre jouit d’une popularité personnelle à la fois très élevée et encore plus forte que celle dont il a bénéficié lors de son entrée en fonction à Matignon en mai dernier. Près de 63% de Français ont une bonne opinion de lui.

François Hollande a, certes, connu une belle remontée dans les sondages depuis les attaques terroristes mais il reste, contrairement à son Premier ministre, encore très impopulaire selon les différentes enquêtes d’opinion.

Les Français se disent tout de même choqués par l’emploi du terme «  appartheid » par le premier ministre.

Carla Kakoun

Écrit par carlaroxana