Valls à la jeunesse : « Votre génération doit s’habituer a vivre avec ce danger »

Ce vendredi 23 janvier, Manuel Valls, accompagné de Stéphane Le Foll, ministre de l’agriculture, et Najat Valleaud-Belkacem, ministre de l’éducation, est allé s’adresser à la jeunesse française dans un lycée agricole de Brie-Comte-Robert en Seine sur Marne.

Le premier ministre, Manuel Valls, informe la jeunesse Française sur le climat d’insécurité inhabituel qui règne sur le pays et toute l’Europe. Quelques jours seulement après les attentats sanglants en région parisienne qui ont fait 17 morts, Manuel Valls s’est adressé au peuple français à l’assemblée nationale, le 13 Janvier dernier, pour exprimer la peine de la France, puis à la jeunesse française lors d’un déplacement dans un lycée en Seine sur Marne.  ‘Votre génération doit s’habituer a vivre avec ce danger, et ce pour un certain nombre d’années’ dit-il d’un ton réaliste. Il en profite pour mettre l’accent sur l’ampleur de la menace qui existe désormais en France, ‘Moi je ne veux rien cacher de cette menace, elle existe’ déclare le premier ministre qui par la suite explique le rôle que doit jouer le corps éducatif dans la protection et l’information des élevés.

Interrogé sur la durée du maintien du plan Vigipirate par un lycéen, Valls répond qu’il durera aussi longtemps que nécessaire afin de protéger la France.

On rappelle que depuis les attaques du 7, 8, et 9 Janvier pat trois Djihadistes français contre le siège de Charlie Hebdo et le supermarché Casher a Porte de Vincennes, le gouvernement a décidé la hausse du niveau du plan anti-terroriste Vigipirate et la création de 1400 postes dépendant du ministère de l’intérieur et 425 millions de crédits sur trois ans pour les investissements et les équipements.

 

Arij Azaiez

 

Écrit par tiffany