Va faire cuire un oeuf et aide les réfugiés

Pour soutenir les réfugiés en situation d’urgence, deux Parisiennes, Letizia Calcamo et Anouk Biard, ont lancé une association : Va faire cuire un oeuf. Ce jeudi 15 décembre, elles s’associent à Bob’s Food Etc. et Brooklyn Brewery France pour un dîner caritatif. Buffet végétarien, musique, bière et copains … Elles s’amusent pour la bonne cause ! 

Crédit photo : Facebook Va faire cuire un oeuf

Pour Letizia Calcamo, tout commence en septembre 2016 lorsqu’elle voit des gens distribuer à manger dans les camps de réfugiés de Jaurès et Stalingrad, à Paris. Sur Facebook, la jeune femme rejoint le groupe La cuisine des migrants et commence à préparer, avec ses amis, du riz pour 250 personnes… dans la baignoire de son fils ! Après réflexion, elle décide finalement de laisser tomber le riz pour l’œuf, un aliment plus petit, plus nourrissant et à la cuisson plus rapide.

Accompagnée de bénévoles et de ses amis, elle offre à travers l’association un soutien humain et humanitaire régulier, une alimentation saine, des fruits frais et des boissons chaudes sans oublier des vêtements, des produits d’hygiène et des couches pour bébés.

Jeudi 15 décembre, l’association donne rendez-vous à tous ceux qui veulent passer « a good time for a good cause » chez Chez Bob’s Bake Shop (12 Esplanade Nathalie-Sarraute 75018 Paris, de 19 h à minuit). Le ticket repas à 20 euros servira à financer l’achat de « kits d’hivers » et à répondre aux besoins des réfugiés. Venez danser sur les rythmes de Housse De Racket, Louise Chen, D.V.N.O & Jamaica et dégustez le chili végétarien de Marc Grossman !

 

Crédit Photo : Facebook Va faire cuire un oeuf

Réservez ici et plus d’infos

ML

Écrit par iejpedago