Une Australienne passe deux jours coincée au fond d’un puits

La police australienne secoure une femme qui est tombée dans un puits à Lightening Ridge (Nouvelle-Galles du Sud, Australie) (Crédit photo : NSW Police)

Tombée par accident dans un puits abandonné, la jeune femme de 26 ans a été retrouvée dimanche par la police.

Une Australienne a été secourue dimanche après avoir passé deux jours dans un puits de mine abandonné, à Lightning Ridge, en Nouvelle-Galles du Sud. Selon le «Sydney Morning Herald», la jeune femme de 26 ans a disparu de son domicile vendredi alors qu’elle était partie en promenade. Sa disparition avait déclenché une opération de recherche nationale. Elle aurait trébuché et serait tombée dans ce puits de huit mètres de profondeur, où régnait une chaleur de 40 degrés Celsius.

Retrouvée à l’aide d’un drone de la police

«Elle a eu beaucoup de chance», a déclaré la police lundi avant d’expliquer qu’«elle a été remontée à la surface en utilisant une poulie et un harnais», une opération qui a pris une heure. Retrouvée grâce à un drone, la jeune australienne, légèrement blessée, a été immédiatement transportée à l’hôpital. Malgré une forte déshydratation, elle se trouve dans un état stable.

Depuis plus de dix ans, d’innombrables puits ont été creusés dans cette ville située à 770 kilomètres au nord-ouest de Sydney. L’opale noire y est très présente et attire de nombreux mineurs amateurs à la recherche de cette pierre fine.

 

Léa Bitton

Écrit par IEJ3B