Un PSG qui déçoit

Le Paris Saint-Germain rencontre ce soir les Girondins de Bordeaux en marge des 16e de finales de la Coupe de France. Malgré leur victoire face à Evian ce dimanche en championnat, les Parisiens ne montrent toujours pas leur meilleur visage. 

Depuis la reprise des matchs officiels début janvier, les joueurs de la capitale comptent trois victoires sur quatre matchs disputés toutes compétitions confondues. Pourtant, malgré un bilan comptable positif, le PSG n’a toujours pas (re)trouvé le niveau de jeu qu’il avait l’année dernière: « Il y a beaucoup d’explications. L’une d’entre elles est que nous avons été malheureusement pas épargné par les blessures. Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva notamment ont été absent 8 et 7 semaines » a expliqué Laurent Blanc. 

Des blessures certes, mais également certaines petites crises internes qui pèse sur le jeu du club de la capitale. Sur le terrain, le PSG ne semble plus faire peur à ses adversaires, comme il pouvait le faire l’an passé. En démontre les mauvaises prestations de ce début de mois de janvier. Face à Bastia, les Rouges et Bleus mènent deux buts à zéro avant de perdre finalement 4-2 à cause d’une seconde mi-temps catastrophique.

Dimanche face à l’ETG, Paris jouait en dilettante, et attendait presque un but d’Evian pour se remettre à jouer. Est-ce un problème de motivation ? Cela semble difficile à croire. Le PSG est encore en lice dans les quatre compétitions officielles et pourrait donc réaliser un record historique s’il venait à en gagner trois. Mais ce qu’on souhaite surtout, c’est une réaction de la part des joueurs. Aura-t-elle lieu ce soir face à Bordeaux ? On l’espère.

Steven Boullé

Écrit par stevia