Un nouveau record pour le PSG

En s’imposant 2-0 à Saint-Etienne hier soir pour le compte de la 23eme journée de ligue 1, les Parisiens ont égalé le record d’invincibilité du FC Nantes. Les Nantais étaient restés 32 matchs sans défaite lors de la saison 1994-1995.

Après avoir battu l’écart de points entre un leader et son dauphin et le record de points inscrits a la trêve (51), le PSG n’en finit plus de battre des records cette saison et d’aller toujours plus loin. Comme un symbole, c’est le Suédois Zlatan Ibrahimovic qui a inscrit un doublé hier au stade Geoffroy Guichard pour égaler ce record. L’attaquant a également battu un record cette saison, celui du nombre de buts inscrit par un joueur du PSG (129) et c’était face à Marseille en novembre dernier.

Le nouveau record du PSG attendu dans quatre jours

Lors de la prochaine journée du championnat, le PSG pourra battre ce record lors de la réception de Lorient au Parc des Princes. Le PSG version Qatari continue d’écrire l’histoire du club et de la ligue 1 . Mais le PSG ne compte pas s’arrêtait là, certains joueurs comme le brésilien Lucas n’ont pas caché leur intention de rester invaincus jusqu’a la fin de la saison.

Cette saison 2015-2016 pourrait bien être celle de tous les records pour le PSG : nombre de points a l’extérieur, nombre de buts encaissés, meilleure différence de buts. Bref, une chose est sûre, le PSG est définitivement imprenable dans cette ligue 1.

SAID GACHOUCH.

Écrit par Saïd Gachouch