Un manuscrit de Harry Potter vendu 440.000 euros

La saga Harry Potter ne s’arrête pas au septième tome. L’esprit créatif de J.K Rowling a pondu quelques spin-off de sa série emblématique. Et c’est justement un manuscrit de « The Tale Of Beedle The Barde » qui vient de s’arracher aux enchères pour presque un demi-million d’euros.

L’oeuvre en question avait été estimée par Sotheby entre 300.000 et 500.000 livres sterlings (entre 357.800 et 596.000 euros). Au final, il aura été vendu 368.750 livres sterlings.

La pièce manuscrite faisait partie d’une collection en édition ultra limitée. Seulement 7 exemplaires ont été rédigés par J.K Rowling. Le livre se compose d’un texte de 6.000 mots ainsi que d’illustrations toutes réalisées par l’auteure.

Cet ouvrage, écrit entièrement à la main, peut être considéré comme une vraie oeuvre d’art. La couverture est en cuir et est incrustée d’ornements de couleur argentée et de petits (faux) rubis.

 

 

L’exemplaire vendu appartenait à Barry Cunningham, qui n’est autre que le premier éditeur de la romancière. Ce qui le rend encore plus collector, c’est qu’à l’intérieur de celui-ci se trouve une dédicace de J.K Rowling qui remercie son éditeur d’avoir cru en elle et en son histoire sur « un petit sorcier à lunettes ».

L’objet avait été acheté une première fois en 2007 pour 1,96 million de livres sterlings, soit 2,33 millions d’euros. Un beau cadeau de Noël en avance pour la personne ayant réussi à se le procurer.

 

Kevin HIOT

Écrit par iejpedago