Un Grand Loto de Noël au pactole extraordinaire

Pour la première fois de son histoire, la Française des Jeux va organiser une loterie exceptionnelle pour Noël. D’inspiration outre Pyrénéennes, ce loto au gain hors du commun devrait séduire de nombreux joueurs.

Les Français ont un mois pour tenter leur chance. La FDJ a annoncé ce mercredi la création d’un Grand Loto de Noël. Le tirage est prévu le 22 décembre avec un jackpot de 20 millions d’euros. Cette cagnotte record sera « forcément gagnée » selon Cécile Lagé, directrice marketing Clients à la FDJ au micro du Parisien. « Si quelqu’un coche les cinq bons numéros et le numéro chance, il touchera 20 millions d’euros. Si personne n’a coché ces bons numéros, tous les autres joueurs qui ont gagné à des rangs de gains inférieurs vont bénéficier de ces 20 millions d’euros répartis » ajoute-t-elle. Chaque gain sera supérieur qu’à l’accoutumée. Plus d’argent distribué, mais une grille plus chère : 5 euros au lieu de 2,20 euros habituellement.
Avec cette loterie des fêtes, la FDJ espèrent attirer près de 6 millions d’optimistes, plus du double que lors d’un loto traditionnel.

Gordo, la grande sœur

Cette édition aux couleurs de Noël a vocation à refaire briller la marque Loto « que ne représente plus que 10% des ventes de la FDJ » d’après Mme Lagé. Une idée qui vient de nos voisins espagnols et leur fameux Gordo. Une réelle institution des fêtes de fin d’année lancée en 1812 qui se partagent entre amis et en famille. La Française des jeux espèrent donc créer une nouvelle tradition de fin d’année qui s’inscrirait dans la durée.

 

 

Hippolyte Corneille

Écrit par IEJ3B