Un Classico décisif

Stade Santiago Bernabeu Crédit : Jan S0L0

Demain a lieu le Classico, le vrai, l’unique. Le match opposant le Real Madrid et son meilleur ennemi, le Barça. Programmé à 13 heures pour pour que les pays asiatiques puissent suivre le match à un horaire convenable, c’est un coup marketing. Cette rencontre devrait tenir toutes ses promesses.

Devant l’autre club de Madrid, l’Atletico, le Barça est premier du championnat avec 11 points d’avance. Alors que les Catalans ont fait une première partie de saison impeccable, leurs homologues madrilènes, eux, n’ont pas eu la même chance et sont désormais quatrièmes de la Liga.

Un classico que pourrait louper Cristiano Ronaldo

Le portugais n’est pas certain de pouvoir participer au plus gros match de la saison en Espagne. La cause ? Une blessure survenue alors qu’il rencontrait les brésiliens de Grémio, lors de la finale de la Coupe du Monde des Clubs. Une incertitude amplifiée par le fait que le quintuple ballon d’or s’entraîne tout seul depuis 3 jours. Le club, lui, n’a pas souhaité s’exprimer sur cette « mise à l’écart« . On devrait tout de même retrouver le numéro 7 sur la pelouse du Bernabeu samedi.

Le titre peut déjà se jouer

En cas de victoire les catalans prendraient 14 points d’avance sur leurs homologues madrilènes, même si les joueurs de Zinédine Zidane ont un match en moins. Il parait alors très difficile pour les coéquipiers de Karim Benzema de revenir à la hauteur des barcelonais. Malgré tout, si le match se solde sur  une victoire madrilène le championnat se relancerait, sachant qu’il y aura un classico retour.

Dans cette rencontre les madrilènes n’ont pas le droit à l’erreur contrairement à leurs adversaires, qui joueront peut-être un peu plus détendus ce match qui est pourtant le plus important de l’année.

Hugo Sancet

Edité par Cyrine BRmdn

Illustré par Marie Bloeme

Écrit par IEJ3B

Laisser un commentaire