Un avion Air France atterrit d’urgence au Paraguay

Un Boeing 777-228 d’Air France à l’aéroport Charles de Gaulle (photo d’illustration.) ©Crédit photo : Aero Icarus sous licence CC

 

Un avion reliant Buenos Aires et Paris a dû atterrir d’urgence au Paraguay. Une fuite de carburant serait à l’origine de la panne.

274 passagers étaient à bord du Boeing 777–200 en partance de la capitale argentine. Au bout de quelques minutes, le commandant de bord a dû demander à l’espace aérien paraguayen de se poser à Asunción (capitale du Paraguay). La cause : une grosse fuite de carburant tandis que l’avion survolait la zone de Curitiba, au Brésil, a déclaré à la presse Luis Aguirre, porte-parole de la direction de l’aviation civile du Paraguay.

Itinéraire du vol AF 229 en provenance de Buenos Aires (Argentine) est à destination de Paris. Crédit photo : FlightAware

Aucun blessé annoncé

L’avion a donc atterri sans problème au Paraguay. Aucun blessé n’est à déplorer. Les passagers attendent un nouvel appareil en partance d’Asuncion pour continuer leur voyage vers Paris. 

Une fin pas toujours aussi «heureuse»

L’année dernière, un crash d’avion avait eu lieu en Colombie. À son bord, les joueurs de foot de Chapecoense. L’avion de compagnie bolivienne manquait également de carburant. Cet accident avait provoqué la mort de 71 personnes.

Hugo Sancet

Edité par Léa Bitton

Illustré par Noa Bettan

Écrit par IEJ3B