UFC – Que Choisir vient en aide aux passagers aériens

L’association de consommateurs UFC – Que Choisir vient de créer un nouveau service d’indemnisation des clients aériens. En effet, la plateforme « Indemnit’Air » accessible via quechoisir.org, propose une aide de dédommagements pour les voyageurs.

Surbooking, retard d’avion ou vol annulé. Voilà les maux que les usagers aériens redoutent tant les démarches d’indemnisation sont complexes et fastidieuses. Si bien que chaque année, seuls 10% des victimes effectuent les formalités pour se faire rembourser.

 

Les usagers aériens victimes de litiges peuvent être plus tranquilles avec "Indemnit'Air"

Les usagers aériens victimes de litiges peuvent être plus tranquilles avec « Indemnit’Air »

Un service de compensation simple

Avec le nouveau service d’aide aux indemnisations « Indemnit’Air », les passagers victimes de retard de vol, d’annulation ou de surbooking savent à présent vers qui se tourner. Le site nécessite une inscription gratuite et réalisable en quelques minutes seulement. Les clients bouclent enfin leur démarche en renseignant les détails du vol concerné. «Tout ce qui va dans le sens de la simplification des démarches de la vie quotidienne nous convient», déclarait Nicolas Godefroy, juriste à l’association.

Une bonne veine

Les remboursements sont compris entre 250 et 600 euros. Ces indemnités varient selon la distance du vol et la durée du retard. D’autres sites web permettent d’effectuer la démarche d’indemnisation à la place des usagers comme Refund.me, EuClaim ou flightright.  Néanmoins, le service est en mesure de régler des litiges datant de 2 ans pour les retards d’avion et 5 ans pour les annulations et les surbookings. Ce qui constitue somme toute un réel avantage par rapport aux autres offres sur le marché.

Tanguy Vercelot

Écrit par bapouch