Twitter : la stratégie de reconquête de Jack Dorsey
Jack Dorsey lors de la conférence Flight, le 21 octobre dernier.

Jack Dorsey lors de la conférence Flight, le 21 octobre dernier.

Le fondateur et PDG du réseau social a annoncé un nouveau départ pour Twitter : de nouvelles mesures vont être prise afin d’élargir le nombre d’utilisateurs.

L’univers des hashtags ne cesse d’envahir la Toile depuis ces dernières années. Et Jack Dorsey ne s’arrête pas là : dans un tweet posté de son propre compte, il déclare vouloir donner un tiers de ses actions à ses employés, soit 1% du capital. Par ce geste, il souhaite « réinvestir directement dans son personnel » .

Une mesure permettant de redonner un nouveau souffle au réseau social. Dernièrement, les sondages avaient fait leur apparition sur Twitter. Une façon d’attirer les utilisateurs pour rendre le groupe visible sur d’autres sites. En effet, leur relation avec les développeurs est devenue « un peu compliquée au fil du temps » exprime son co-fondateur, ce qui a affaiblit l’intérêt du réseau pour ses utilisateurs.

De nouveaux outils permettant de trier les publications postées sur la plateforme vont également être mis en place dans quelques semaines. De plus, le spécialiste de l’affichage publicitaire JCDecaux va s’associer à Twitter afin d’intégrer des contenus provenant du réseau social.

Une stratégie contradictoire menée par Jack Dorsey qui a annoncé il a y quelques semaines, la suppression de 8% des effectifs du groupe, soit 336 postes.

Donna Souvanna

Écrit par aledo