Trois étoiles au guide Michelin, qui sont les Meilleur ?

Le palmarès tant attendu du célèbre guide rouge a récompensé les meilleurs restaurants français. Parmi les grands chefs, zoom sur René et Maxime Meilleur, nouveaux triples étoilés, à la tête du restaurant La Bouitte.

 

C’est en 1976 que René Meilleur, 25 ans, transforme un champ de pommes de terre en restaurant. Le Savoyard façonne avec sa femme le chalet de la Bouitte (« petite maison » en patois savoyard). On y trouve une cuisine simple, de terroir, mais savoureuse et recherchée.

Son fils, Maxime Meilleur, rejoint la cuisine familiale vingt ans plus tard, après une courte carrière de champion de biathlon. Ensemble, les deux Meilleur s’engagent dans une cuisine à quatre mains, à la recherche de nouvelles saveurs, mais toujours ancrée dans leurs racines savoyardes.

En 2003, ils décrochent une première étoile, puis une seconde en 2008.

 

Après l’annonce de leur troisième étoile, l’ancien sportif et son père parient désormais que les quelques tables vides de La Bouitte vont vite se remplir.

« C’est comme si j’avais été champion de biathlon avec mon papa », décrit Maxime, ému.

Aujourd’hui, René et Maxime Meilleur, respectivement âgés de 64 et 40 ans, peuvent se féliciter d’entrer dans le club très fermé des triples étoilés.

Annabelle Guilloré

Écrit par Site par défaut