TripAdvisor dénonce (enfin) les agressions sexuelles

Après avoir été accusé d’avoir supprimé les commentaires d’une femme dénonçant ses violeurs sur son site, TripAdvisor recense les établissement liés à des agressions sexuelles.

La plateforme d’avis en ligne TripAdvisor brocarde, depuis vendredi 10 novembre, les établissements où des agressions sexuelles, des discriminations et des problèmes de santé ont été signalés. Sur les pages des lieux concernés, s’affiche désormais le message :

TripAdvisor a eu connaissance de certains événements récents et articles de presse au sujet de cet établissement qui ne reflètent peut-être pas le contenu des avis trouvés sur cette page. C’est pourquoi nous vous suggérons de poursuivre vos recherches pour obtenir plus d’informations sur cet établissement lors de la préparation de votre voyage. »

Cette redéfinition de la politique du site survient après qu’il ait été pointé du doigt pour avoir supprimé des messages dénonçant des viols dans un hôtel mexicain.

En effet, comme l’a signalé le quotidien The Milwaukee Journal Sentinel, le site qui recense les avis des internautes sur les restaurants et hôtels du monde entier a supprimé plusieurs fois le commentaire d’une touriste américaine qui aurait été violée par l’un des membres du personnel de l’hôtel en 2010, sous prétexte qu’il était trop « familial ».

La politique du site ayant été modifiée, l’annonce figure désormais sur la page de l’établissement. Deux autres hôtels mexicains ont également été épinglés.

Camille Bardin

Écrit par IEJ3A

Laisser un commentaire