«Tout Nous Sépare» : les rappeurs au cinéma, la liste s’allonge

Formant un duo aussi surprenant qu’enivrant avec Catherine Deneuve dans «Tout Nous Sépare», Nekfeu s’invite dans une liste de rappeurs, transformés acteurs, de plus en plus grande.

C’est incontestablement «la» sortie cinéma de la semaine. «Tout Nous Sépare» arrive ce mercredi dans les salles. Mettant en scène l’improbable duo Catherine Deneuve, mère d’une fille au mental fragile et addicte aux drogues après un accident et Ken Samaras, connu sous le nom de Nekfeu, dans le rôle d’un voyou, le film de Thierry Klifa veut déjouer les clichés.

Deux mondes: la bourgeoisie d’une part, interprétée par Catherine Deneuve et Diane Kruger. De l’autre, Nicolas Duvauchelle et le rappeur, représentants d’un milieu aux antipodes, celui des voyous. Deneuve – Nekfeu, un duo fou tant tout les sépare, mais la véritable force du film.

Joey Starr, Kaaris, Sadek, … le cinéma les attire tous

Dans son élan, la belle gueule Nekfeu remettra prochainement le couvert dans « L’Echappée » de Mathias Pardo. Une carrière d’acteur lancée et le membre du S-Crew rejoint plusieurs de ses pairs sur les grands écrans. A l’image des rappeurs US, de plus en plus d’artistes français arrivent au cinéma. Joey Starr dans «Polisse» en 2011, Kaaris dans «Fast Life» puis «Braqueurs» l’an passé, tout comme Sadek et sa superbe association avec Gérard Depardieu dans «Tour de France», un film au message fort.

Proche de Nekfeu, qui a collaboré avec lui sur son dernier album, Orelsan a lui réalisé son premier film «Comment c’est loin» en 2015. Une liste non-exhaustive qui s’agrandira encore sans doute au cours des prochains mois avec l’arrivée de talentueux artistes, à l’image de Moha la Squale.

Alexis GOUDLIJIAN

Écrit par IEJ3B

Laisser un commentaire