« Touche pas à mon poste » : quand l’émission d’Hanouna dérape

D’ici quelques jours, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) décidera si, oui ou non, l’émission diffusée sur C8 doit être sanctionnée. La procédure, déjà annoncée en novembre, fait suite à plusieurs séquences récentes qui ont fait polémique. Voici le best-of du pire de TPMP.

  • Janvier 2016


Stéphane Rotenberg met des nouilles dans les… par closer

 Dans cette séquence ahurissante, Mathieu Delormeau reçoit, de la part de Cyril Hanouna et Stéphane Rotenberg, un bol de nouilles dans ses sous-vêtements. Le public est hilare, tandis que le chroniqueur n’a pas le choix que d’aller retourner s’asseoir après une telle humiliation. L’épisode a été jugé « dégradant » par le CSA.

  • Octobre 2016 


Le geste déplacé de Jean-Michel Maire par telestar_video

Lors des « 35 heures de TPMP », le CSA a reçu plus d’une centaine de plaintes après une séquence où une jeune femme se fait embrasser le sein par le chroniqueur Jean-Michel Maire. Tout le monde y a vu une agression sexuelle, Soraya Riffy ayant en effet exprimé son refus à plusieurs reprises. La séquence, qui choque aussi par l’hilarité générale et le ton décontracté de Cyril Hanouna, a fait le tour du monde et scandalisé les médias internationaux.

  • Janvier 2017


Matthieu Delormeau affirme avoir montré un film… par tuxboard

Bouc émissaire préféré d’Hanouna et cible de moqueries en tous genres, Delormeau a cette fois-ci lui-même scandalisé le public et les téléspectateurs. Répondant à la question « comment expliquer aux enfant d’où viennent les bébés », le chroniqueur a avoué avoir déjà montré un film pour adultes à son neveu âgé de seulement sept ans. Cette sortie a valu au CSA de recevoir 55 plaintes.

Karolina Rozwadowski 

Écrit par iejpedago