Top départ du Téléthon 2015 ce vendredi avec Marc Lavoine

Le 29ème Téléthon démarre ce vendredi 4 décembre, à partir de 18h45, sur France Télévisions. Sous le parrainage du chanteur Marc Lavoine, les chaînes publiques se mobilisent pour 30 heures de direct avec toujours le même objectif : collecter des fonds en faveur de la recherche sur les maladies rares. 

Le départ est lancé !  crédit : AFM Téléthon

L’affiche officielle du Téléthon 2015 (AFM Téléthon)

De vendredi jusqu’à samedi après minuit, le Téléthon occupera les chaînes de télévision publiques mais aussi les réseaux sociaux, avec le hashtag #MoiAussiJeDonne. Ses organisateurs espèrent dépasser le record de l’an dernier, lorsque l’association a collecté 92,9 millions d’euros sous le parrainage du chanteur Garou.

Depuis ce vendredi matin, il est déjà possible de faire des dons sur le site internet officiel ou par téléphone au 3637. A savoir qu’ils sont déductibles des impôts à 66%.

Jean-Paul Gaultier propose en parallèle d’acheter les bonnets officiels du Téléthon, dont les bénéfices sont reversés à l’association.

Depuis les attentats et pour le bon déroulement de l’événement, quelques modifications ont eu lieu. Initialement prévu au Champs de Mars, le plateau télévisé a été déplacé à l’Hippodrome de Longchamp. Les maîtres de cérémonie restent les même avec Nagui, Sophie Davant et Dave. 

Vendredi, en début de soirée, France 3 propose de retrouver la magie de Dani Lary, des numéros du cirque et la comédie musicale « Cats ». Le rendez-vous incontournable demeure le samedi soir sur France 2 avec Marc Lavoine entouré des chanteurs Mika, Kendji Girac, M. Pokora et Zazie.

Enfin, jusqu’au 8 décembre, une course solidaire connectée opposera 6 régions avec chacune un chef d’équipe renommé : le taekwondoïste Pascal Gentil, le coureur Mehdi Baala, le champion de jiu-jitsu Vincent Parisi…

Mathilde Lopes

Écrit par amb