Top 10 des séries les plus vues en 2017

En cette fin d’année 2017, AlloCiné a sorti un classement des séries les plus vues et mieux notées de l’année. 

 

1 – The Handmaid’s Tale : la servante écarlate

A cause de la pollution et des maladies sexuellement transmissibles, le taux de natalité est extrêmement bas. Une secte politico religieuse protestante, «Les fils de Jacob», en profite pour organiser un coup d’État et prendre le pouvoir en détruisant la Maison Blanche, le Congrès et la Cour Suprême.

Si vous voulez savoir ce que sera le futur si nous continuons a polluer à ce rythme et que vous adorez les complots, cette série est faite pour vous.

 

2 – Marvel’s the Punisher 

S’inscrivant dans la suite des autres séries Marvel ayant rythmé cette année 2017 (Iron Fist, Daredevil, Luke Cage, Jessica Jones), The Punisher relate l’historie de Frank Castle, qui, hanté par l’assassinat de sa famille, lutte contre le crime par tout les moyens.

Une série rythmée et sombre qui ravira les fans de la franchise.

 

3 – 13 Reasons Why 

Au long des épisodes, on suit Clay Jensen qui subit une longue descente aux enfers suite au suicide d’une adolescente qui laisse derrière elle 13 cassettes racontant les événements qui l’ont poussés à commettre cet acte.

Mélangeant des thèmes comme le harcèlement ou le viol, 13 Reasons Why, c’est avant tout une critique de notre société très poussée et profondément réaliste.

 

4 – Big Little Lies 

Trois femmes se lient d’amitié par l’intermédiaire de leurs enfants et se retrouvent quelques mois plus tard au centre d’un terrible accident survenu à la fête de l’école.

Un casting de rêve avec Reese Witherspoon, Nicole Kidman et Shailene Woodley qui remet en question un monde centré sur les apparences.

 

5 – Dark 

Les secrets d’une petite ville ressortent quand quatre familles se lancent à la recherche d’un enfant disparu.

Une série originale et fascinante qui n’en reste pas moins complexe. Une belle réussite pour la première série allemande de la plateforme de streaming Netflix.

 

6 – MINDHUNTER

Deux agents du FBI imaginent une enquête aux méthodes révolutionnaires pour pouvoir anticiper la folie, en ignorant comment fonctionnent les fous.

David Fincher et Joe Penhall entrent dans la tête des tueurs en série, tout en cassant les codes des séries policières.

 

7 – Atypical 

Sam, jeune autiste de 18 ans, découvre les difficultés du passage à l’âge adulte, essayant d’affirmer son indépendance et de trouver l’amour.

Drôle et émouvant, ce récit pose la question fondamentale de la normalité.

 

8 – Taboo 

1813, un aventurier cherche à venger la mort de son père. Pour se faire, il retourne à Londres et monte sa propre affaire de négoce et de transport, se retrouvant dans une situation délicate face aux deux pays en guerre, la Grande Bretagne et les États-Unis.

La série nous emmène dans un univers sombre et esthétique, à l’image de son créateur et acteur principal Tom Hardy.

 

9 – Godless 

Frank Griffin, hors-la-loi à la recherche de son ex partenaire devenu ennemi, Roy Goode, se retrouve à La Belle -Nouveau Mexique-, un village construit et régit par des femmes.

Godless réinvente le style du western intelligemment, mélangeant grands classiques et thématiques contemporaines.

 

10 – Legion 

Diagnostiqué schizophrène, David Haller a été interné dans différents hôpitaux psychiatriques depuis son plus jeune âge. Suite à sa rencontre avec un autre patient, il se rend compte qu’il pourrait avoir bien plus qu’une maladie mentale.

Une histoire impeccablement racontée, sensorielle et poétique qui nous plonge dans un univers de comic book.

Marion Clément

Edité par Léa Bitton

Écrit par IEJ3B