Tirage au sort de la ligue des champions : le PSG croise les doigts

Le vendredi 18 mars sera un jour important pour le PSG. Pour sa quatrième qualification consécutive en quart de finale de la ligue des champions, le PSG aimerait bien être gâté lors du tirage au sort.

Le Paris saint-germain va croiser les doigts vendredi lors du tirage au sort des quarts de finales de la ligue des champions. Leur souhait, éviter les trois équipes du Top 8 européen, le tenant du titre Barcelone, le Real ainsi que le Bayern.

Un effrayant trio 

Le Barça de Luis Enrique a un objectif : remporter pour la deuxième fois consécutive la ligue des champions dans le but d’égaler le grand AC Milan d’Arrigo  Sacchi. À l’aide de son attaque de feu Messi-Suarez-Neymar, le barça est bien parti dans la conquête du titre. À son actif 38 matchs sans défaite, toutes compétitions confondues. Le Barça est aujourd’hui l’ennemi numéro un du PSG dans la conquête du titre. On rappelle également, que l’année passée le club parisien avait échoué aux portes des demi-finales contre le Barça.

Le Real de Zidane, actuellement en difficulté en Liga, n’en reste pas moins un adversaire de taille. Il ne faut pas oublier que le club avait infligé au PSG l’une de ses deux défaites cette saison.

Suite à leur victoire hier soir contre le finaliste 2015 la Juventus de Turin, le Bayern pourrait être un concurrent de taille pour le club parisien. En cas de rencontre, il faudra faire face à un adversaire au top de sa forme, soutenu par un entraineur, Guardiola, qui a à coeur de finir la saison en beauté avant son départ pour Manchester City.

Un tirage en or ? 

Face aux trois autres équipes en courses, Benfica, Manchester City et Wolfsburg, le PSG devrait occuper la place de favori. Pour Raymond Domenech, il faut tout de même se méfier de ses équipes que l’on sous estime.

« City est très en retrait des autres. Il n’a pas de point fort. Le vrai piège, c’est Wolfsburg, contre qui tout le monde commencerait déjà à parler des demi-finales sans savoir comment ça se passerait. Benfica, ce serait particulier. Cette équipe n’est pas si faible qu’on le dit et au Parc des Princes, il y aurait autant de Portugais que de Parisiens. »

Le tirage aura lieu demain à midi au siège de l’UEFA, en Suisse. Un tirage intégral dans lequel il n’y pas pas de tête de série. De plus, les équipes d’un même pays peuvent se rencontrer. Les 5 et 6 avril, se disputeront les matchs de finale aller et le retour aura lieu les 12 et 13 avril. Le tirage au sort des demi-finales se déroulera quant à lui le 15 avril

A lire également :

Ligue des Champions : quel tirage pour le PSG ?

Chelsea-PSG, il n’en restera qu’un !

Emma Iannetta

 

Écrit par Emma Iannetta