Scarlett Johansson en duo avec le chanteur Pete Yorn.

Scarlett Johansson en duo avec le chanteur Pete Yorn. Source: Youtube

Avec sa nouvelle coupe garçonne et son look très rock dévoilé fin janvier, l’actrice américaine est désormais prête pour son nouveau rôle de meneuse d’un girls-band. Depuis plusieurs mois, Scarlett Johansson prépare avec son groupe de musicienne un album « ultra-pop ». Candy, le premier titre vient de sortir.

 

Scarlett Johansson révélée à quatorze ans dans le film L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux, a su montrer depuis ses débuts qu’elle était une actrice accomplie et talentueuse. La new-yorkaise de 30 ans passe sans difficulté d’une comédie légère de Woody Allen (Scoop) aux blockbusters les plus complexes tels que The Avengers. 

Si elle a fait ses preuves dans le monde du cinéma, c’est désormais dans le domaine musicale que l’on retrouve l’actrice. Scarlett Johansson s’est entourée des musiciennes Este Haim, Holly Miranda, Kendra Morris et Julia Haltigan pour former un groupe aux influences 100% féminines. Le girls-band promet un album mélangeant la pop au son électronique, le tout accompagné de la voix très sensuelle de Scarlett Johansson. Influencée par les girls-bands des années 80 tels que The Bangles ou encore Grimes, l’actrice américaine a expliqué dans le magasine Rolling Stone, vouloir s’inspirer de ces groupes « très pop, mais aussi un peu ironique, un peu dans la plaisanterie« .

Candy, le premier titre de l’album vient de sortir.

Le grain de voix très particulier de l’actrice lui a déjà permis de se faire une petite place dans le monde musicale par le passé. En 2008, elle sort son premier album « Anywhere I Lay My Head« qui reprend les chansons de Tom Waits. L’année d’après, « Break up » enregistré avec le chanteur Pete Yorn remporte un franc succès. Certains réalisateurs n’hésitent d’ailleurs plus à la faire chanter dans leur film, comme ce fut le cas pour la BO de Her, le film de Spike Jonze.

Alix Dauge

Écrit par julialix