TF1 fête ses 40 ans

Souvenirs, souvenirs… Ce vendredi, les moments forts de la chaine seront résumés à l’occasion d’une  grande soirée spéciale présentée par Christophe Dechavanne et Gilles Bouleau.

Ce soir, le présentateur du 20 heures et l’animateur  reviendront sur les images qui ont le plus marquées la chaine et les français. De la chute du mur de Berlin à la magnifique victoire des Bleus, en passant par l’arrivée de l’an 2000 et  les 36 heures d’antenne pour le 11 septembre, TF1 nous plongera dans ses archives.

Les moments les plus mémorables seront ravivés le temps d’une soirée, et retraceront les quatre décennies d’infos, de jeux, de politique et de sport qui ont façonnées la chaine. La soirée sera organisée par thématiques et les moments forts seront partagés en deux époques : l’avant privatisation, de 1975 à 1986, et l’après privatisation à partir de 1987, date à laquelle la chaine est tombée entre les mains du groupe Bouygues, et de son directeur Nonce Paolini.

Les présentateurs, « purs produits TF1 »,  formeront une bonne synthèse de la chaîne, selon Etienne Mougeotte, directeur de Radio Classique.

Les deux ont hâte d’animer la soirée spéciale, qu’ils ont « bien préparé » tout en laissant « place à l’imprévisibilité », en partageant leurs souvenirs personnels avec les téléspectateurs.

La vidéo mise en ligne sur Tf1 

Fleur De Boer

Écrit par fleurmargot