Tennis : Scandale des matchs truqués, qu’en pensent les joueurs ?

Après les révélations de BuzzFeed et de la BBC sur lesoupçons de matchs truqués, plusieurs joueurs ont réagi à ce scandale, lequel s’il était avéré, serait sans précédents dans le monde du tennis. 

Le séisme est de grande ampleur. Surtout que cela concernerait 16 des meilleurs joueurs du monde. Et naturellement, ces derniers n’ont pas manqué de donner leur point de vue sur le sujet.« Il n’y a pas de preuves concernant des joueurs en activité. Tant que cela reste comme ça ce ne sont que des spéculations » explique le numéro 1 mondial Novak Djokovic qui précise également qu’il aurait pu subir le même sort « J’ai été approché indirectement par l’intermédiaire de gens qui travaillaient avec moi à l’époque. Evidemment, nous avons immédiatement dit non. »

A lire également : Tennis : Un nouveau scandale dans le sport ?

De son côté, le Belge David Goffin, 15ème à l’ATP n’a pas été ébranlé outre mesure par ces révélations « Je ne suis pas surpris, ça arrive dans tous les sports. Certains ont du tricher mais je ne connais pas les noms des joueurs.«  Tout en se défendant d’être impliqué dans cette affaire « Moi, je n’ai jamais été approché par quelqu’un pour truquer un match. Si ça avait été le cas j’aurai forcément dénoncé la personne. »

Invité à réagir sur le scandale, le président de l’ATP (…) a préféré calmer les esprits en précisant que « le monde du tennis s’occupe sérieusement de cette affaire. Dire que nous agissons pas de manière appropriée est ridicule. »

Pour l’heure, aucun nom n’a été officiellement divulgué. Mais il est probable que les langues se délieront dans les semaines à venir. Ce qui transformerait cette suspicion en un immense scandale.

 

  Nicolas Lecompte-Boinet

 

 

Écrit par Nicolas Lecompte Boinet