Etats-Unis : nouvelle fusillade sur un campus universitaire

Une personne a été tuée et trois autres blessées lors d’une fusillade, jeudi 22 octobre au soir, sur le  campus du Tennessee State à  Nashville dans l’Etat du Tennessee.

L’agression, survenue aux alentours de 23h, a tué un jeune homme non-membre du campus et a partiellement blessé trois autres étudiantes qui marchaient tout près.

L’agresseur est parvenu à quitter les lieux avant que la police n’arrive. Les forces de l’ordre de Nashville comptent glaner des indices grâce à l’arme retrouvée sur les lieux de l’attaque et les vidéos prises par certains élèves présents au moment du drame. La police espère établir une description de l’agresseur qui les aidera dans leurs recherches.

Cette nouvelle fusillade intervient peu après le meurtre de neuf personnes dans un collège de l’Oregon le 1er octobre dernier, et l’assassinat de deux journalistes dans l’Etat de Virginie le 26 août. Un macabre constat qui remodèle l’opinion publique sur le durcissement de l’attribution des armes à feu aux Etats-Unis. Selon un sondage Gallup publié en début de semaine, 55% des Américains souhaitent un renforcement de la réglementation concernant les armes.

Andréa Benisti

Écrit par tomandrea