Tempête de communication au PSG

Depuis la révélation dimanche matin de la vidéo insultante de de Serge Aurier envers son entraîneur Laurent Blanc, seul le joueur a pris la parole pour s’excuser de ses propos. Pour l’heure, personne n’a réagi sur l’affaire bien qu’elle commence à faire parler dans les vestiaires.

Le club de football parisien a diffusé un communiqué de presse pour annoncer la mise à pied du latéral droit, mais les annonces se font attendre. Laurent Blanc donnera ce lundi à 14h une conférence de presse pour évoquer la rencontre contre Chelsea. A part les 8e de finale, Laurent Blanc ne pourra échapper au sujet même si ce dernier est réputé pour éviter les sujets brûlants des journalistes curieux.

Zlatan Ibrahimovic, star du Paris Saint Germain a demandé une traduction afin que les joueurs étrangers puissent en connaître le contenu accablant. Toutefois, l’équipe du PSG reste plongée dans un silence de marbre préférant laisser la parole au principal concerné. Un retour qui s’annonce musclé pour Serge Aurier au Camp des Loges qui sera confronté à ses camarades choqués par les propos et qui pose la question de sa réintégration au groupe.

Une garde pas si rapprochée

L’affaire donne raison à l’entourage du joueur ivoirien. Des proches qui avaient fait pression sur son agent pour installer une présence auprès de près Serge Aurier afin de le surveiller. La personne chargée de gérer le joueur était ce week end en vacances en Thaïlande et n’a pu empêcher le footballeur de faire sa propre communication. Aujourd’hui chaque joueur possède un agent pour gérer son agenda, d’ailleurs les déclarations des joueurs pour la presse et le public sont réglées au millimètre près. Alors faut-il les priver de réseaux sociaux ? Une polémique de plus dans le football après l’affaire Blater-Platini.

 

 Vidéo périscope de Serge Aurier le samedi 12 Février – Twitter

 Les excuses de Serge Aurier pour son entraîneur qu’il avait traité de « fiotte » – Vidéo PSG

 

Bastien BERTHOD

Écrit par Bastien Berthod