Téléthon : vers un nouveau record de dons ?

Dès vendredi soir et jusqu’à dimanche, trente heures d’émissions seront consacrées à la collecte de dons du Téléthon, qui fête ses 30 ans.

Avec environ 1 million de donateurs, le Téléthon reste l’évènement caritatif le plus mobilisateur de Français. Les dons sont destinés à la recherche de traitements contre les maladies rares comme la maladie de Charcot et la mucoviscidose.

Cette année le parrain de cet évènement sera le chanteur Garou. On estime le don moyen des Français au Téléthon à 89 euros. Toutefois, le chiffre global intègre aussi les dons des entreprises. En réalité, le don moyen des particuliers est plus proche des 60 euros.

Dans la matinée de vendredi, la mobilisation sur les réseaux sociaux est déjà très forte:

Avec près de 94 millions d’euros, l’édition 2015 du Téléthon avait été marquée par une collecte en hausse, malgré l’annulation de certaines manifestations après les attentats de Paris. Pour la deuxième année consécutive, TV5 Monde donnera à l’événement un écho planétaire auprès de 318 millions de foyers raccordés à ses neuf chaînes généralistes, tout en assurant un relais mondial pour l’appel aux dons.

Audrey Saint-Georges

Écrit par Audrey Saint Georges