Tarn : un détenu de 16 ans se suicide en prison

Etablissement pénitentiaire pour mineurs de Lavaur (capture d’écran Google maps)

Un mineur de 16 ans s’est pendu dans sa cellule avec ses draps dans l’établissement pénitentiaire pour mineurs de Lavaur. 

Lorsqu’ils l’ont découvert pendu dans sa cellule le 13 décembre, les surveillants ont tout fait pour réanimer le jeune homme, qui est décédé le lendemain à l’hôpital. Le mineur de 16 ans s’est pendu en utilisant ses draps dans l’établissement pénitentiaire de Lavaur situé dans le Tarn. Il avait été incarcéré pour la première fois trois semaines auparavant, après avoir «fugué à plusieurs reprises d’un foyer», explique la procureur de Castres, Céline Raignault.

Ouvert depuis dix ans selon nos confrères de France 3 Région, l’établissement pénitentiaire fait face à son premier cas de suicide en cellule. «L’ensemble du personnel de l’EPM, bouleversé, a fait tout ce qui était possible. La direction a également reçu la famille du jeune» a annoncé la procureur de Castres.

Les médecins ont pratiqué lundi une autopsie sur le corps du jeune garçon. Céline Raignault précise qu’elle «confirme le décès par asphyxie par le procédé de pendaison».

Aurélien Hamel

Illustré par Mané Alexanian

Écrit par IEJ3B