Sylvester Stallone: vente aux enchères des objets de ses films cultes

L’acteur de 69 ans organise une vente aux enchères des objets des films Rocky et Rambo qui se déroulera du 18 au 20 décembre à Los Angeles. 

Plus de 800 lots seront mis en vente -costumes, accessoires et objets personnels dont la veste noire de Rocky Balboa dans Rocky en 1979 ou le peignoir blanc brodé au dos Balboa de Rocky 5. Le scénario aux 3 oscars écrit par la main de Sylvester Stallone sera lui aussi mis à prix.

FP PHOTO / ANTHONY WALLACE

Panoplies des objets cultes retrouver dans Rocky.

Des prix exorbitants pour les gants de boxe et la ceinture de champion portés par l’acteur dans Rocky 2 déja estimés chacun à 500.000 dollars. Une vente qui se déroulera également en ligne pour le plaisir des acheteurs qui ne pourront pas se déplacer en Californie.

Sylvester Stellone dans le rôle de Rocky Balboa dans Rocky 6 (2006)

Sylvester Stallone dans le rôle de Rocky Balboa dans Rocky 6 (2006)

Associations caritatives et organisations bénéficiaires des recettes. 

Une soixantaine de ces pièces font déjà l’objet d’une exposition à New York depuis ce mardi 20 octobre jusqu’à l’ouverture de le vente prévue à Los Angeles du 18 au 20 décembre.

L’acteur, réalisateur et producteur qui se dit préférer « transmettre » plutôt que « garder dans un placard » ces centaines d’objets reversera la totalité des recettes aux associations caritatives et organisations d’aide aux anciens combattants.

A lire aussi l’article du Parisien. 

Julia Toledano

Écrit par Julia Toledano