Surprise au Super-G :  Adrien Theaux sort du lot

Alors qu’il n’était pas le favori, le skieur français a remporté cette nuit la médaille de bronze. La compétition du Super-G de Vail / Beaver Creek est un tremplin puisqu’il compte pour les championnats de ski alpin.

Adrien Théaux va rejoindre le cercle fermé des médaillés français aux championnats. C’est le tout premier à remporter une médaille pour l’équipe de France ainsi que sa première récompense en grand tournoi. A 30 ans, spécialisé dans les épreuves de descente et Super G, Adrien a un geste fluide et délié, un style qui s’exprime d’abord dans la finesse et l’instinct.

Révélé à Lake Louise en coupe du monde, le Français impressionne au Colorado. Craignant le pire avec une faute sur les premières portes, il a skié comme personne les dernières courbes et a réussi à décrocher la troisième place.

« Je suis hyper content. J’ai essayé d’être le plus juste possible et c’est passé, c’est la magie du sport » a t-il réagi.

A présent, Adrien doit se préparer pour les grands championnats, « Maintenant, ça reste les Mondiaux, il y a toujours un fou qui peut arriver de derrière, il faut rester patient ».

Adrien Théaux n’est pas prêt d’être oublié, nous l’attendons sur un prochain podium avec impatience.

Olivia Dauré

Écrit par marieolivia