
Super Mario fait déjà bondir les marchés boursiers
Here we go ! Premier jeu de Nintendo sur portable, Super Mario sortira le 15 décembre prochain simultanément dans 151 pays. Cet évènement a fait progressé l’action de Nintendo de 4,4% dans les marchés boursiers nippons.
Déjà annoncé lors de la Keynote pour l’Iphone 7, le lancement de Super Mario Run a ravi les souvenirs de plusieurs générations. Plus de 20 millions de joueurs se sont déjà pré-inscrits sur l’AppStore. Ce qui rassure les investisseurs et met en bonne position Nintendo à la bourse de Tokyo. Le jeu mettra en scène un des personnages les plus emblématiques à travers différents niveaux. Même concept que sur Nintendo DS mais disponible seulement sur iPhone et iPad. La sortie sur Android ne sera effective qu’en 2017.
Introduction to Super Mario Run #SuperMarioRun pic.twitter.com/QFURuAlo0q
— Super Mario Run (@SuperMarioRuns) 15 novembre 2016
Seul le prix change. Le téléchargement sera gratuit mais comptez 9,99$ pour avoir un accès illimité. Beaucoup moins cher que sur console mais qui pourrait être un frein à certains utilisateurs.
J’attendais avec impatience super mario et… pic.twitter.com/bclYbfSZKo
— ash xx (@jtmashton) 15 novembre 2016
À l’annonce de la date de sortie du jeu, l’action de Nintendo a progressé ce mercredi midi de 4,4% à la bourse de Tokyo.
Sur cette même place financière, le titre Nintendo a enregistré une augmentation de 53% depuis le début de l’année. Ce qui laisse sous entendre une réussite de son entrée dans l’univers des jeux sur portable.
Longtemps réticent à se lancer, Nintendo signe une rupture après la réussite aussi fulgurante qu’effervescente du jeu Pokémon Go, inventé il y a 20 ans par la société de jeux.
Une fin prévisible ?
Pokémon Go était tout aussi attendu, même plus. Et le jeu était quant à lui gratuit. Pourtant l’effet de mode est passé aussi vite qu’il est arrivé. Désormais, plus de 15 millions de personnes ont d’ores et déjà désinstallé l’application.
Qqun a pensé à vérifier si Pokemon Go existait toujours ?
— Monsieur Poulpe (@Monsieur_Poulpe) 14 novembre 2016
Mais celle-ci a tout de même fait engranger à Niantic plus de 600 millions de dollars en seulement 3 mois.
Le spectre de Pokémon Go ne fait d’ailleurs pas peur aux investisseurs qui avaient déjà salué le 8 septembre, par un bond de 13%, l’arrivée prochaine du célèbre plombier moustachu à casquette rouge sur IOS.
je parie que super mario ça va se démoder aussi vite que pokémon go
— birthday j-10 (@ccolilix) 16 novembre 2016
À Nintendo de ne pas reproduire les mêmes erreurs que Niantic en sortant entre autre des mises à jours adéquates aux demandes des joueurs afin que le jeu ne lasse pas.
Peut-être que cette fois-ci Mario arrivera enfin à sauver la Princesse, réponse le 15 décembre !
Alix Watin-Augouard