df2f8ec66b3c7f8522b0cd599bcfd7c4_large

Here we go ! Premier jeu de Nintendo sur portable, Super Mario sortira le 15 décembre prochain simultanément dans 151 pays. Cet évènement a fait progressé l’action de Nintendo de 4,4% dans les marchés boursiers nippons.

 

Déjà annoncé lors de la Keynote pour l’Iphone 7, le lancement de Super Mario Run a ravi les souvenirs de plusieurs générations. Plus de 20 millions de joueurs se sont déjà pré-inscrits sur l’AppStore. Ce qui rassure les investisseurs et met en bonne position Nintendo à la bourse de Tokyo. Le jeu mettra en scène un des personnages les plus emblématiques à travers différents niveaux. Même concept que sur Nintendo DS mais disponible seulement sur iPhone et iPad. La sortie sur Android ne sera effective qu’en 2017.

Seul le prix change. Le téléchargement sera gratuit mais comptez 9,99$ pour avoir un accès illimité. Beaucoup moins cher que sur console mais qui pourrait être un frein à certains utilisateurs.

À l’annonce de la date de sortie du jeu, l’action de Nintendo a progressé ce mercredi midi de 4,4% à la bourse de Tokyo.

Sur cette même place financière, le titre Nintendo a enregistré une augmentation de 53% depuis le début de l’année. Ce qui laisse sous entendre une réussite de son entrée dans l’univers des jeux sur portable.

Longtemps réticent à se lancer, Nintendo signe une rupture après la réussite aussi fulgurante qu’effervescente du jeu Pokémon Go, inventé il y a 20 ans par la société de jeux.

Une fin prévisible ?

Pokémon Go était tout aussi attendu, même plus. Et le jeu était quant à lui gratuit. Pourtant l’effet de mode est passé aussi vite qu’il est arrivé. Désormais, plus de 15 millions de personnes ont d’ores et déjà désinstallé l’application.

Mais celle-ci a tout de même fait engranger à Niantic plus de 600 millions de dollars en seulement 3 mois.

Le spectre de Pokémon Go ne fait d’ailleurs pas peur aux investisseurs qui avaient déjà salué le 8 septembre, par un bond de 13%, l’arrivée prochaine du célèbre plombier moustachu à casquette rouge sur IOS.

À Nintendo de ne pas reproduire les mêmes erreurs que Niantic en sortant entre autre des mises à jours adéquates aux demandes des joueurs afin que le jeu ne lasse pas.

Peut-être que cette fois-ci Mario arrivera enfin à sauver la Princesse, réponse le 15 décembre !

 

Alix Watin-Augouard

 

 

 

Écrit par Alix Watin-Augouard