Suicide d’un agriculteur de « L’Amour est dans le pré »

Jean-Pierre Le Guelvout, qui avait participé à l’émission d’M6 en 2010, s’est donné la mort le mercredi 14 décembre.

Il avait participé à la saison 5 de la célèbre émission de télé-réalité d’M6, « L’Amour est dans le pré ». L’agriculteur breton Jean-Pierre Le Guelvout s’est suicidé ce 14 décembre 2016, à son domicile à Moreac (Morbihan), selon une information donnée par le quotidien Ouest France.

Pour l’heure, rien ne permet d’expliquer clairement ce geste. L’entourage de l’agriculteur de 46 ans évoque des problèmes d’ordre professionnel. Ses proches admettent qu’il était « un peu fragile ces derniers temps » et que « sa vie était un peu compliquée« .

Eleveur de vaches laitières, céréalier et aviculteur, Jean-Pierre Le Guelvout avait marqué les esprits lors de son passage à la télévision. Sa bonne humeur mais surtout son amour pour la musique avait séduit les téléspectateurs. A chaque épisode, Jean-Pierre ne pouvait s’empêcher de pous­ser la chanson­nette, et ce, même pendant la traite des vaches. Il avait quitté l’émission sans avoir trouvé la femme de sa vie.

Karine LeMarchand a tout de suite exprimé son émotion suite à cette triste annonce sur son compte Twitter.

La chaîne a également réagi : « C’est avec une grande tristesse que nous avons appris cette nouvelle et nous sommes profondément affectés. Nous étions en contact régulier avec Jean-Pierre, il faisait partie des candidats qu’on suivait et qu’on retrouvait régulièrement dans les Que sont-ils devenus? », a confié la chaîne à Télé Loisirs. Les obsèques de Jean-Pierre Le Guelvout seront célébrées samedi 17 décembre au matin dans sa commune de Moréac.

Emma Iannetta

 

 

Écrit par iejpedago