Suède : Plusieurs coups de feu sanglant dans un pub de Göteborg.

Dans la soirée de mercredi à jeudi deux hommes ont attaqué un pub a proximité de Göteborg à l’aide de fusils d’assaut Kalachnikov  Une dizaine de personnes seraient hospitalisée.

 Selon la presse locale cette fusillade dans un pub Suédois à Göteborg aurait fait deux morts et une quinzaine de blessés grave dans l’Ouest du pays, dans la nuit de mercredi à jeudi.

« Deux hommes de 20 et 25 ans ont été tués et dix à quinze personnes blessés à des degrés divers lorsque plusieurs hommes ont ouvert le feu à l’arme automatique », a révélé le porte-parole de la police Suédoise, Ulla Brehm dans un communiqué de presse. Les forces de l’ordre n’ont pas pu déterminer la position géographique des tireurs présumés qui ont pris la fuite dans une voiture. Le nombre de mort risque d’augmenter, cependant les chiffres exactes ne sont en pas encore confirmer.

La piste d’un crime préparer est même évoqué, la ville de Göteborg en est souvent victime : « Nous ne pouvons pas exclure que ce soit lié au crime organisé. Nous avons eu des problèmes depuis quelque temps avec le crime organisé dans ce secteur » a déclaré le porte-parole de la police Suédoise.

Les forces de l’ordres ont couvert la zone et décider d’ouvrir une enquête pour meurtre. Plusieurs personnes ont été interrogées, mais pour l’instant aucune assignation n’a eu lieu.

 

Yasser Salfiti

 

 

Écrit par jeffyasser