« Star Wars 8 » 5ème meilleur démarrage de l’histoire

450 millions d’euros, c’est la somme astronomique des recettes de Star Wars 8 « Le dernier Jedi » en un week-end seulement.

Disney, le producteur de Star Wars, a annoncé les chiffres de recette engrangée par le huitième opus de la série. Si ce nouvel épisode ne dépasse pas son prédécesseur « Le réveil de la force », il devient le cinquième meilleur démarrage de l’histoire pour un film au cinéma. Depuis sa sortie, « Le dernier Jedi » a rapporté 450 millions d’euros à Disney en un week-end. Star Wars 8 arrive donc juste derrière Fast and Furious 8, qui avait réalisé un chiffre de 520 millions d’euros pour son premier week-end en 2017. Un chiffre énorme, notamment en Amérique du Nord, où les recettes du film atteignent 220 millions de dollars, alors que le reste du monde en rapporte 230 millions.

Ce nouveau Star Wars devient donc la deuxième meilleure performance au box-office américain, toujours derrière l’ancien Opus « Le réveil de la force ». Des chiffres qui satisfont Disney, qui souhaite garder ses fans en haleine. Le producteur et réalisateur leur a d’ores et déjà promis la sortie d’une nouvelle trilogie Star Wars, avec notamment deux spin-off consacrés aux Jedis Obi-wan Kenobi et Han Solo, pour mai 2018, et 2020. Une nouvelle qui devrait assurément ravir les fans de la saga, toujours avides de nouvelles histoires galactiques, et qui devrait même attirer de nouveaux spectateurs.

La bande annonce de Star Wars « le dernier Jedi » :

Anthony  Teixeira

Écrit par IEJ3DWEB