« Star Wars : Les Derniers Jedis » a déjà rapporté 450 millions de dollars

Crédit : Carlos Ferreira

Le huitième épisode de la célèbre saga intergalactique a engrangé 450,8 millions de dollars de recettes à travers le monde pour ce premier week-end d’exploitation.

Deuxième performance pour le nouvel opus de Star Wars. Après avoir fait 220 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis et au Canada, «Star Wars : Les derniers Jedi» a engrangé 230,8 millions de dollars dans le reste du monde. Officiellement le cinquième film le plus lucratif de l’Histoire pour son premier week-end d’exploitation, le film de Rian Johnson se place derrière son préquelle «Le Réveil de la Force» et le détenteur du record, «Fast & Furious 8» qui a rapporté près de 530 millions de dollars de recettes.

Disney et JJ Abrams préparent la suite

Selon le site MakingStarWars, le réalisateur du septième opus, JJ Abrams, a présenté un embryon de scénario à Disney pour le neuvième opus. Ce film servira de conclusion à cette trilogie, mais aussi d’introduction pour la prochaine, qui a été annoncée en novembre 2017. JJ Abrams devra composer sans Carrie Fisher, qui interprète la princesse Leia, décédée en décembre 2016. De plus, il doit s’adapter aux récentes révélations qu’a apporté «Star Wars : Les derniers Jedi». Si le tournage est prévu en 2018, le film sortira sûrement en décembre 2019. Selon quelques rumeurs, le titre provisoire du neuvième épisode serait Black Diamond.

Maxence Vanhille

Illustré par Mané Alexanian

Écrit par IEJ3B

Cet article a 2 commentaires

  1. Antoine Spock

    Une suite ? Mais il y a pas besoin de suite, c’est trop nul…
    UN NOUVEAU STAR TREK C’EST ÇA QU’ON VEUT

  2. Darth Maurice

    Je lai deja vu 3 fois il est trop cool. Jai aussi achete plein de loot boxes dans Battlefront II.