Star Wars : Le Retour de la Force, où est passé Luke Skywalker ?

C’était le dernier événement tant attendu par les fans de la saga avant sa sortie en salle le 16 décembre prochain. La bande annonce officielle du dernier épisode de Star Wars a finalement été révélée dans la nuit de lundi à mardi.

 

Au programme, costumes impressionnants, sabre lasers de couleurs et personnages fidèles au rendez-vous. Mais seul un continue de manquer à l’appel depuis le début de la promotion du film et ce n’est autre que Luke Skywalker.

Mais où est-il passé ? Pourtant annoncé au casting, le héros de la première trilogie (sortie en en 1977) n’apparaît ni sur l’affiche dévoilée le 19 octobre, ni dans la bande-annonce tout juste révélée. Du côté des afficionados du monde des Jedis, plusieurs théories sur l’absence de Skywalker se sont installées.
Pour une partie, il aurait le rejoint le côté obscur de la force en interprétant le successeur maléfique de Dark Vador (qui rappelons-le avait fini par choisir la voie de la raison dans le dernier épisode).

D’autres se persuadent que l’acteur Mark Hamill se cacherait en fait derrière le personnage au bras robotique aperçu aux côtés du célèbre robot R2D2 dans la bande-annonce. En effet, son personnage s’était fait arracher l’avant-bras dans le cinquième épisode, or son bras artificiel par la suite était de couleur chair.

Où est passé le héros de la première trilogie ?

Mark Hamill dans le rôle de Luke Skywalker dans la première trilogie de Star Wars (1977)

 

Quant à l’hypothèse des forces du mal, le réalisateur J.J Abrams avait affirmé qu’il s’agirait bien de Kylo Ren (chevalier de l’ordre des Ren) joué par l’acteur Adam Driver, connu pour son rôle dans la série Girls. Alors que le doute plane sur le rôle de Luke Skywalker, que les fans se rassurent, le nom de Mark Hamill reste bien à l’affiche aux côtés de celui d’Harrison Ford alias Han Solo.

Pour en savoir plus, il faudra prendre son mal en patience jusqu’au jour J pour découvrir la réponse sur le mystère Skywalker.

Écrit par olivia.blanc