Star Wars : Disney annonce une nouvelle trilogie

Le géant américain du divertissement a annoncé l’arrivée de trois nouveaux films de la saga « Star Wars ». Une bénédiction pour les fans qui attendent avec impatience le prochain, « Les Derniers Jedi », au cinéma le 13 décembre. 

Disney a officialisé, dans la nuit de jeudi 9 à vendredi 10 novembre, la préparation d’une nouvelle trilogie pour le succès mondial « Star Wars ». Quarante ans après la sortie du premier film, l’engouement autour de cette épopée intergalactique est toujours aussi fort.

C’est lors d’une conférence téléphonique, rapportée par « Hollywood Reporter« , que le patron du géant américain, Bob Iger, a annoncé la grande nouvelle : « Nous avons déjà d’autres super-films ‘Star Wars’ prévus pour les années qui viennent en plus de la sortie, en 2019, de l’épisode 9. Nous sommes très heureux d’annoncer que nous venons de signer un accord avec Rian Johnson, le réalisateur de l’épisode 8, ‘Les Derniers Jedi‘, pour développer une toute nouvelle trilogie ‘Star Wars’« .

L’Empire « Star Wars »

Jouets, gadgets, décorations… Autant de produits dérivés qui tournent autour de « Star Wars ». En 1977, Georges Lucas sort le premier film de la saga qui deviendra culte, « La Guerre des Étoiles », suivi de « L’Empire contre-attaque » en 1980, puis du « Retour du Jedi » en 1983.

Entre 1999 et 2005, trois nouveaux épisodes voient le jour, dont l’histoire se situe chronologiquement avant les trois premiers films.

En 2012, c’est le grand retour de la saga, le réalisateur vend sa franchise à Disney pour 4 milliards de dollars. Le géant décide alors de sortir une nouvelle trilogie de films et en 2015 l’épisode 7, « Le Réveil de la force« , sort sur grand écran.

L’épisode suivant, « Les Derniers Jedi » est attendu le 13 décembre prochain. Les fans pourront une dernière fois voir la princesse Leïa, interprétée par l’actrice Carrie Fisher, décédée l’année dernière.

Marie Charpateau

Écrit par IEJ3A

Laisser un commentaire