Star Wars 7 : 500 Stormtroopers envahissent la Grande muraille

Disney n’a pas oublié les fans chinois. A l’approche de la sortie du septième épisode de « Star Wars », la Grande muraille de Chine a été envahie par 500 Stormtroopers. Opération séduction réussie.

Disney a déployé un impressionnant barrage de force blanche et des écrans lumineux criants « The Force Awakens » (« Le Réveil de la Force ») pour la sortie de la bande-annonce définitive, publiée le 20 octobre. L’évènement spectaculaire et sans précédent s’est situé sur le plus grand col de la montagne et sur l’une des premières sections du mur, qui a été construite il y a plus de 1900 ans, durant la dynastie Han.

 

 

Un choix stratégique

Si le public nord-américain et européen a grandi avec l’univers de « Star Wars », la saga de Georges Lucas est nouvelle pour les Chinois. Les amateurs de films fantastiques n’ont eu le droit à la sortie de la première trilogie qu’en juin dernier, soit près de 40 ans après la parution du premier film.

Une opération séduction menée d’une main de maitre qui présente un double enjeu : assoir la puissance de la saga et faire découvrir à la population asiatique une épopée galactique qui leur reste pour la plupart inconnue.

Les Chinois ne pourront visionner le septième épisode « Le réveil de la force » qu’un mois après sa sortie officielle dans le monde, prévue pour décembre.

Écrit par axellemarie