Sport : 3 matchs à ne pas rater ce week-end

Vendredi : handball

Pour cette neuvième journée de championnat, ce vendredi à 20h, les joueuses de Dijon sont sur le qui-vive. Pour espérer rester dans la course aux plays-offs elles doivent encore marquer 2 points au tableau des scores alors que leurs adversaires du jour, les joueuses d’Issy-les-Moulineaux sont troisième du championnat. Leur chance de victoire ? Que les Parisiennes qui possèdent de bons résultats en tournoi international soient déstabilisées par leur déplacement sur les terres dijonnaises.

Samedi : volley

Samedi à 15h démarre la première journée de championnat pour la Ligue A masculine. Paris reçoit Ajaccio dans un contexte un peu compliqué pour l’équipe de la capitale. En effet, après les différents transferts de l’été, les Parisiens ne se sont trouvés au complet à l’entrainement que depuis cette semaine. Face à eux, les Ajacciens se connaissent par cœur. Il faudra donc miser sur une force de caractère individuelle aux Parisiens pour remporter ce premier match de saison.

Samedi : rugby

Une rencontre de choc se prépare en Angleterre. Egalement ce samedi, à 17h, l’Afrique du Sud affronte La Nouvelle-Zélande en demi-finale de la Coupe du monde. Les Alls Blacks, qui se sont baladés sur le terrain la semaine dernière contre la France, ont toute les chances de l’emporter une nouvelle fois face aux Springboks. Après 6 victoires sur 7 matchs contre cette e équipe qui n’aura perdu qu’un seul match depuis le début de la compétition.

Camille Evangelista 

Écrit par agc