« Spider-man » rejoint les studios Marvel

Un accord a été conclu entre Sony Pictures et les studios Marvel. Spiderman rejoindra les super-héros d’Avengers dans le prochain volet de « Captain America : Civil War ».

C’est un nouveau rebondissement pour Sony. Après les scores décevants du film « Amazing Spiderman 2 », le studio essaye de remonter la pente. Pour se faire, il a conclu un accord avec les studios Marvel, rachetés en 2009 par Disney. Le personnage de l’homme-araignée apparaîtra dans le prochain opus de : « Captain America : Civil War », qui sortira le 4 mai 2016.

Le patron de Disney, Bob Iger, a affirmé lundi dernier, dans un communiqué : « Spider-man est l’un des personnages les plus formidables de Marvel, cela nous ouvre des opportunités fantastiques en termes de récits et de marques » rapporte le Parisien. Les producteurs envisageraient même la possibilité d’intégrer des héros d’Avengers tels que Thor ou Iron Man dans des films consacrés à Spider-man.

Sony Pictures conservera tout de même ses droits : le studio distribue et gère leur tisseur de toile favori. Marvel se charge seulement de la scénarisation.

Rappelons que « Avengers » (2012) avait engendré les troisièmes plus importantes recettes du cinéma jamais récoltées par un film, c’est-à-dire 1,32 milliards de dollar. Une suite est d’ailleurs prévu : « Avengers : l ‘âge d’Ultron », qui sortira le 29 avril 2015 en France.

 

Quant à la série de films Spider-man, c’est aussi un succès fou. Ils représentent les recettes les plus élevées de l’histoire de Sony Pictures, c’est-à-dire plus de 4 miliards de dollar dans le monde.

Le prochain Spider-man est prévu pour le 28 juillet 2017.

Julie Breon

Écrit par julea