Sophie Marceau : les amours de sa vie

Le couple Sophie Marceau et Cyril Lignac, c’est terminé, vient d’annoncer le site de « Paris-Match ». Retour sur les amours de l’actrice.

Sophie Marceau

L’actrice au Festival de Cannes 2015 (George Briad/Wikipedia)

Sophie Marceau est entrée dans la vie des Français en 1980 avec le film « La Boum ». Depuis plus de trente ans, la vie sentimentale de l’actrice française anime la presse people.

Le premier amour public de sa vie est le réalisateur polonais Andrzej Żuławski. Elle n’avait alors que 17 ans et lui 26 ans de plus qu’elle. Auprès de lui, elle apprend, elle grandit. Plus tard, elle confiera sur le divan d’un magazine qu’il était son maître à penser. Une idylle qui donnera naissance à Vincent en 1995, et se terminera cinq ans plus tard.

Le couple au festival de Cannes en 81

Le couple au Festival de Cannes en 1981 (crédits wikipédia)

En 2001, Sophie Marceau quitte Andrej Żuławski lorsqu’elle croise le chemin du producteur Jim Lemley. Cet homme qu’elle a déjà croisé en 1996 le tournage d' »Anna Karenine » et en 1999 sur le tournage d’un James Bond. De ce couple naîtra, en 2002, une petite fille, Juliette. La relation prendra fin cinq ans plus tard.

Sophie Marceau rencontre alors Christophe Lambert. Le coup de foudre survient lors du tournage de « La Disparue de Deauville » qu’elle réalise.  « Un amour simple, une passion tranquille » raconte l’actrice dans « Paris-Match« . Un amour qui durera sept ans, jusqu’en 2014. C’est la première fois que la femme se retrouve célibataire. Mais cela ne durera pas.

Début 2016, elle retrouve le bonheur. À la plus grande surprise de tous : avec le chef Cyril Lignac. Une histoire aussi intense que rapide. Dix mois d’amour avant de prendre fin en novembre 2016.

Marine Gaultier

Écrit par marineG