Régionales : Marine Le Pen en tête dans le Nord

La présidente du Front national caracole en tête, selon un sondage publié ce vendredi matin, à l’approche des élections régionales dans le Nord – Pas-De-Calais – Picardie.

Un sondage BVA publié par la Voix du Nord et le Courrier Picard place Marine Le Pen en tête du premier tour des élections régionales, avec 42% des intentions de vote.

Ces résultats interviennent un mois après un sondage Ifop qui plaçait déjà la présidente du FN en première place, soit 7 points de moins que l’enquête publiée aujourd’hui. Au second tour, elle l’emporte à tous les coups, avec 46% des intentions de vote, devant Xavier Bertrand pour les Républicains (29%) et Pierre de Saintignon pour le PS (25%).

Dans la région Nord – Pas-De-Calais – Picardie, plus d’un habitant sur 4 (28%) souhaiterait voir la victoire du FN, notamment chez les ouvriers (49%) et les plus jeunes (36% des 18-34 ans). Cela dit, la victoire serait encore plus souhaitée chez les Nordistes (29%) que chez les Picards (25%). Avec une moyenne nationale de 19%, le Nord-Pas-de-Calais-Picardie arrive devant Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine (26%) et PACA (22%).

Ce sondage BVA a été réalisé par internet du 6 au 14 octobre, avec un échantillon de 903 personnes inscrites sur les listes électorales dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie.

 Ariana Williams

Écrit par Ariana Williams