Sondage-Présidentielle : Marine Le Pen régresse, Emmanuel Macron en profite

Selon un sondage Ifop paru ce lundi, Marine Le Pen retomberait légèrement dans les intentions de vote au premier tour de la présidentielle.

A une semaine du premier tour de la présidentielle, Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont toujours au coude à coude. Les intentions de vote sont en effet favorables au candidat d’En Marche! et du Front National. L’ancien ministre de l’économie serait en tête avec 23% des suffrages, quand Marine Le Pen atteindrait les 22,5% selon un sondage Ifop-Fiducial pour CNEWS, Paris Match et Sud Radio publié lundi. Tandis que l’ancienne présidente du FN baisse légèrement, Emmanuel Macron connait une tendance inverse et ne cesse de progresser dans les sondages.

Derrière le duo de tête, la bataille pour la troisième place est également très rude. François Fillon du parti Les Républicains et Jean-Luc Mélenchon de La France insoumise progressent légèrement et comptent 19,5% d’intentions de vote chacun. Quant à Benoît Hamon du parti socialiste, il ne cesse de dégringoler depuis quelques semaines et se retrouvent avec 0,5 point de moins qu’au précédent sondage, soit 7,5% d’intentions de vote. Dans le reste des candidats, Nicolas Dupont-Aignan recevrait 4% des votes, Philippe Poutou 2%, François Asselineau et Jean Lassalle 1% chacun, Nathalie Arthaud 0,5% et Jacques Cheminade fermerait la marche avec 0%.

A noter que si Emmanuel Macron se retrouvait au second tour contre Marine Le Pen, le sondage le donne vainqueur avec 60% des voix contre 40%.

Écrit par Fabien Davies