Snowzilla a fait des ravages

La tempête Jonas est arrivée dans la nuit de vendredi à samedi sur la côte Est des Etats-Unis et a fait plus de ravages que prévu. Résultat, une partie du pays est paralysé depuis samedi. Pourtant sur le web, les informations insolites se multiplient.

 

Les chutes de neige ont été très intenses ces derniers jours aux Etats-Unis sur la côte Est : 65 cm de poudreuses ont envahi les villes malgré les cotés négatifs de cette tempête, des habitants ont tout de mêmes réussi à y trouver du positif.

 

Le snowboardeur de New York

Cet homme c’est Casey Neistat, un animateur des réseaux sociaux américains et professionnel dans les expériences hors-cadre. Il a choisi de glisser dans les rue de New York en snowboard tracté par un 4×4 plutôt que de rester au chaud. Il marquera les internautes au moment de la plus grosse tempête jamais enregistrée sur le territoire Est américain.

 

Le panda Tian Tian

Samedi, lorsque la ville de Washington était paralysée, le panda du Smithsonian National Zoo a passé un plus bel après-midi que le reste de la population en s’amusant dans l’épaisse couche de neige qui recouvrait son parc. Tout le web écarquille les yeux devant la vidéo de Tian Tian qui semble le plus heureux de tous ! Une vidéo de moins de 30 secondes qui a été vu par 35 millions de personnes et partagé par 1,4 millions d’internautes.

 

La naissance du « snowswimming »

Certains ont préférés tenter la nouvelle discipline arrivée avec Snowzilla : le snowswimming !

Des centaines de vidéos d’habitants américains se sont filmés pendant leur plongeon dans la neige. Ces vidéos ont fait le buzz durant le week end et cette discipline restera indissociable de la tempête Jonas.

 

Maureen Jean-Baptiste

Écrit par Maureen Jean-Baptiste