Sextape : Benzema s’exprimera ce soir au JT de 20h

Actuellement au coeur d’une grosse affaire médiatique dite de la « sextape » mettant en cause son coéquipier Mathieu Valbuena et sa compagne, Karim Benzema s’exprimera ce soir en direct au JT de 20 heures sur TF1. 

Mis en examen le 5 novembre dernier pour « complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit puni d’au moins cinq ans d’emprisonnement », l’attaquant du Real Madrid, qui aurait avoué avoir servi d’intermédiaire entre son coéquipier et son ami d’enfance (mais aussi maître-chanteur) lors de sa garde à vue était resté silencieux jusqu’alors.

Après les accusations de Mathieu Valbuena à son encontre lors d’une interview accordée au journal Le Monde, dans laquelle l’international français déclare être « très très très déçu » mais aussi que sa relation « n’est pas aussi sincère qu’il pouvait peut-être le prétendre », c’est au tour du Premier Ministre, Manuel Valls, de s’attaquer au joueur. Sur Europe 1, celui-ci a récemment laissé sous-entendre que Karim Benzema n’avait pas sa place en équipe de France, jugeant qu’ « un grand sportif doit être exemplaire. »

Face à toutes ces attaques, le footballeur a pris la décision de sortir du silence et de se justifier en direct à la télévision. Un pari qui peut s’avérer risqué. Et pour cause, lors d’une interview donnée au Figaro, l’expert en communication, Philippe Moreau-Chevrolet, présage le pire : « Karim Benzema joue à quitte ou double sa popularité, sur ce coup là. En termes de communication, il joue à pile ou face car on ne peut pas dire que l’expression publique soit sa qualité première… »

Cette interview nuira-t-elle définitivement à la carrière du joueur ? Quelques heures avant son apparition médiatique, Le Monde a publié en exclusivité l’intégralité de l’échange entre Karim Benzema et la juge chargée de l’affaire, dans lequel le joueur affirme « ne pas avoir participé à cette affaire » et « avoir la haine »

A Lire sur IEJ NEWS : Chronologie de l’affaire de la sextape Valbuena

Cyndelina Arnous 

Écrit par cyndelina.arnous