Santé : La recette pour des vacances de noël assurées.

Photo : Table de Noël (Crédit: Pexels)

La fatigue que vous avez accumulé toute l’année vous inquiète pour la forme que vous allez avoir lors du réveillon et du jour de l’an ? Voici quelques conseils pour rester en forme pendant la période de l’année qui demande le plus d’énergie.

Pas besoin de faire de grasse mâtiné pour se sentir en forme. En moyenne on considère qu’un adulte a besoin de 7 à 8 heures de sommeil. Couchez-vous simplement plus tôt les jours précédents les fêtes afin de vous assurer un temps de sommeil adéquate. Si vous avez le temps, accordez-vous quelques micro- siestes d’environ 20 à 30, un temps à ne pas dépasser. Durant ce moment rien qu’à vous il n’est même pas nécessaire de vous endormir, le simple fait de penser à autre chose en fermant les yeux vous garanti un repos rapide.

Votre alimentation est aussi importante

Notre conseil durant cette période où vous mangez beaucoup est de privilégier les fruits de saison. Privilégiez ceux qui contiennent de la vitamine C et D comme les agrumes. Ces fruits considérés comme antioxydants, vous permettront de vous sentir bien dans votre corps et vous donneront de l’énergie dans une période qui en demande beaucoup. Si vous ne voulez pas manger des fruits un médecin peut vous prescrire de la vitamine C en complément alimentaire.

Préservez votre corps une fois par semaine

Il est important de préserver son corps au moins une fois par semaine. Choisissez des fruits ou légumes à la vapeur et selon vos goûts cuisinez-les selon la forme que vous voulez (solide ou liquide). Mangez les mêmes aliments pendant 24h en évitant de consommer de la viande pour permettre à votre corps d’éliminer toutes les toxines accumulées le reste de l’année. Si une fringale vous prend durant la journée, vous pouvez accompagnez vos légumes ou fruits de riz. Les soupes sont également conseillées pour vous réchauffer en cette période où le temps n’est pas celui des Maldives.

Si possible faites du sport et pensez à vous hydrater

En cette période, où tout le monde se dit que la bonne résolution de l’année est de se remettre aux sports, prenez les devants et remettez-y vous avant Noël. Le jogging est le sport le plus simple à pratiquer et le moins coûteux. Pas la peine de se prendre pour un athlète, 15 minutes de footing par jour vous permettront de vous sentir en forme avant les fêtes. La marche à pied est également conseillée. Maintenant que vous vous êtes remis au sport pensez à bien vous hydrater, et pas seulement avec du champagne et vos vacances de Noël seront bien assurées.

Hugo Sancet

Illustré par Benjamin Teil

Écrit par IEJ3B