Salle comble pour la Philharmonie de Paris

Un public venu en masse devant la salle dessinée par l’architecte Jean Nouvel. Des milliers de visiteurs se sont déplacés depuis son inauguration mercredi dernier pour assister aux concerts et aux activités proposées par l’établissement culturel.

 

C’est un véritable succès pour cette nouvelle salle de concert qui a accueillie 45 000 personnes depuis son ouverture au public mercredi dernier. Les visiteurs se sont surtout précipités aux portes de la Philharmonie de Paris ce week-end , obligeant même la salle de concert à refuser des entrées.

Parmi les 30 000 personnes venues ce week-end , seules quelques-unes ont assisté à la représentation du Chœur de l’Orchestre de Paris. Pour ceux qui ne peuvent pas assister aux concerts face à une trop grande affluence, la salle propose également des visites-ateliers et des activités éducatives.

Un autre pari réussi pour le nouveau temple de la musique classique avec la venue d’un jeune public. La Philharmonie précise dans un communiqué que les familles et les jeunes sont venus nombreux. Reste à savoir si la foule sera toujours au rendez-vous sur le long terme.

 

 

Julia Toledano

Écrit par julialix