Salah Abdeslam – Caché pendant 20 jours à Bruxelles ?

Salah Abdeslam, le terroriste des attentats de Paris ne se serait enfui ni en Syrie, ni à Molenbeek après ses crimes. Dès le 14 novembre, au lendemain des attentats, il aurait quitté le territoire français pour se cacher dans la banlieue de Bruxelles, à Schaerbeek, où il serait resté pendant 20 jours.

Différentes versions, parfois contradictoires, expliquent comment Salah Abdeslam aurait fui après les attentats. Toutefois, une nouvelle source policière indique qu’il serait resté caché du 14 novembre au 4 décembre dans la commune de Schaerbeek, dans la banlieue de Bruxelles. Il serait arrivé dans la ville de  Schaerbeek après avoir été exfiltré de Paris vers Laeken, convoyé par Hamza Attou et Mohamed Amri.

Sur place, il aurait été récupéré par Ali Oulkadi qui l’aurait déposé à Schaerbeek. L’appartement qu’il aurait alors occupé avec des complices se situe au 86 rue Henri Bergé. Il l’aurait quitté dans la précipitation suite à la mobilisation importante de policiers des forces spéciales belges dans le quartier.

C’est la perquisition du 9 décembre au 86 rue Bergé qui a permis de mettre en évidence des preuves qui attestent de la présence du terroriste dans l’appartement. Les policiers ont trouvé sur place des traces de son ADN ainsi que 3 ceintures cousues à la main, destinées à transporter des explosifs.

Cette information, si elle est confirmée, contredirait ce qui a été expliqué jusqu’à présent par les enquêteurs belge puisqu’il avait été expliqué que le terroriste avait été localisé à Molenbeek dans la nuit du 15 au 16 novembre.

trajet terroriste 1

Dans un premier temps, Salah Abdeslam aurait été exfiltré de la capitale française le 14 novembre jusque à Laeken, près de Bruxelles en Belgique.

trajet terroriste 2

Une fois à Laeken il aurait été récupéré par Ali Oulkadi qui l’aurait conduit jusqu’ à l’appartement où il aurait séjourné durant 20 jour, au 86 rue Henri Bergé à Schaerbeek, une commune au sud de Laeken.

Clément Béziat

 

Écrit par Clement Beziat